PHOTOS - Un bébé rhinocéros orphelin prend une voiture pour sa mère

Insolite

MAMAN - Un bébé rhinocéros dont la mère est morte a trouvé un réconfort pour le moins inattendu. Dans la nécessité de trouver une figure maternelle, il a adopté... un gros 4x4 gris.

Tant elle est émouvante, l'information pourrait faire sourire si elle n'était pas si tragique. Orphelin, un bébé rhinocéros s'est trouvé une mère de substitution franchement singulière : une voiture. 

C'est Debbie English, une étudiante en quatrième année d'école vétérinaire, qui a partagé sur Facebook cette rencontre qui, heureusement, s'est bien terminée grâce à l'intervention du père de la jeune femme et d'un vétérinaire. 

Désespéré, le jeune rhino se cherche une mère

L'affaire s'est déroulée fin juillet dans le parc national Kruger, le plus grand d'Afrique du Sud, où le père de Debbie est né et où il officie comme ranger. Un bébé rhinocéros arpente sans fin la route des touristes. La raison de sa si grande proximité (la bête est habituellement plus farouche) : il cherche de l'aide. 

Un gros véhicule, type 4x4, de couleur grise, suffit à leurrer le petit en détresse qui, désespéré, se met à le considérer comme une mère de substitution (voir photos dans le diaporama en haut de l'article). Mais voilà, un 4x4 gris ne peut pas suppléer une maman rhinocéros et, pour survivre, le bébé a eu besoin de secours. 

Soudain, son cœur s'arrête

Avec l'aide d'un vétérinaire, le père de Debbie a pu intervenir pour tranquilliser le jeune rhino. Mais le chemin ne fut pas sans encombres. Quelques instants seulement après l'avoir embarqué pour lui prodiguer des soins, son cœur s'est arrêté. Le véhicule a dû effectuer un arrêt d'urgence et l'équipe s'est activée à réanimer la bête 

L'histoire finit bien : après 3 minutes d'efforts, le jeune rhino est revenu à la vie. Il a été confié à Care for Wild , un organisme de protection des animaux sauvages, où il reçoit toute l'attention qui lui est nécessaire... et même beaucoup d'amour ! 

À LIRE AUSSI  
>> 
Un rhinocéros sauve un bébé zèbre >>  Le panda roux, le manchot, le singe lion : tous menacés de disparition

Lire et commenter