Polémique : une pétition pour supprimer les rayons chasse des magasins Décathlon

Insolite
DirectLCI
LES CLICS DE QUAREZ - On trouve des équipements de chasse et des cartouches dans les magasins Décathlon. Cela lui a valu une pluie de critiques des protecteurs de l'environnement et une pétition sur internet. Ce lundi, près de 70.000 personnes avaient l'avait déjà signée.

A la veille du lancement de la saison officielle de la chasse, une initiative citoyenne protectrice de l'environnement a lancé une pétition sur internet. Elle demande notamment la suppression des rayons de chasse dans l'ensemble des magasins Décathlon. Les auteurs de la pétition reprochent notamment au groupe, d'inciter à tuer les oiseaux migrateurs en dehors de la période de chasse. Ces citoyens promettent également de viser d'autres enseignes. Ce lundi 10 septembre, près de 70.000 personnes l'avaient déjà signée. Affaire à suivre.

Ce samedi 8 septembre 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les clics de Quarez", nous dévoile la pétition pour supprimer les rayons chasse des magasins Décathlon. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 08/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter