Polémique : une pétition pour supprimer les rayons chasse des magasins Décathlon

Polémique : une pétition pour supprimer les rayons  chasse des magasins Décathlon

LES CLICS DE QUAREZ - On trouve des équipements de chasse et des cartouches dans les magasins Décathlon. Cela lui a valu une pluie de critiques des protecteurs de l'environnement et une pétition sur internet. Ce lundi, près de 70.000 personnes avaient l'avait déjà signée.

A la veille du lancement de la saison officielle de la chasse, une initiative citoyenne protectrice de l'environnement a lancé une pétition sur internet. Elle demande notamment la suppression des rayons de chasse dans l'ensemble des magasins Décathlon. Les auteurs de la pétition reprochent notamment au groupe, d'inciter à tuer les oiseaux migrateurs en dehors de la période de chasse. Ces citoyens promettent également de viser d'autres enseignes. Ce lundi 10 septembre, près de 70.000 personnes l'avaient déjà signée. Affaire à suivre.

Ce samedi 8 septembre 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les clics de Quarez", nous dévoile la pétition pour supprimer les rayons chasse des magasins Décathlon. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 08/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccination : "Les personnes qui ne veulent pas faire la dose de rappel jouent à un jeu dangereux", estime Arnaud Fontanet

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.