Pollution à Rouen : le festival des infox

Pollution à Rouen : le festival des infox

LE JT DES INFOX - Faux communiqué, fausses vidéos, soupçons de dissimulation... les réseaux sociaux ont été bombardés de fake news après l'incendie d'une usine à Rouen.

L'incendie de Rouen a fait naître des inquiétudes et des questionnements auprès de la population. Et malgré les mises en garde et la pédagogie menée sur les réseaux sociaux par la préfecture de la Seine-Maritime, de nombreuses fausses informations circulent. Après un faux communiqué sur la toxicité aiguë de l'air, on retrouve désormais sur Twitter une vidéo montrant une forte explosion de nuit, celle de l'usine selon l'auteur de la publication. Il s'avère en réalité que cette séquence ait été tournée en Chine en 2015. A découvrir également : un couple de randonneurs aurait été attaqué par un loup dans les Hautes-Alpes, et la chasse à l'espion de Donald Trump.

Ce dimanche 29 septembre 2019, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des fake news autour d'un incendie à Rouen. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 29/09/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Un rappel vaccinal pour le Covid-19 tous les ans ? "Personne ne sait" mais "c'est plausible", selon Alain Fischer

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.