Pour Halloween, il déguise sa fille… en orage

Insolite

HALLOWEEN – Comme chaque année depuis trois ans, un Californien a confectionné la Rolls des déguisements Halloween pour sa fille. Cette année, la petite Zoey sera donc un énorme orage. Ou pas.

Dans cette famille de Californie, Halloween est un événement très attendu. Chaque année, Royce Hutain met la barre un peu plus haut pour transformer sa fille Zoey en star du déguisement. Cette année, ce père créatif a décidé de transformer sa petite tête blonde en gros nuage de tempête. Pas sûr cependant que ce costume facilite la sacro-sainte collecte de bonbons.

Pour changer sa fille en "Princesse Cumulus", Royce Hutain a utilisé du polyfill, une matière cotonneuse non inflammable, explique-t-il sur YouTube. Sous cet épais nuage, il a ajusté des guirlandes de LED autour de Zoey, activées par un contrôleur dit arduino. Résultat : "le déguisement de cette année est peut-être légèrement impraticable", ironise le créateur de 36 ans.

Une tradition annuelle

Tandis que sa fille titube en riant dans son nuage façon Bibendum, Royce Hutain reconnaît qu’un simple déguisement de Wonder Woman fera l’affaire pour le jour J. Ce fan d’Halloween n’en est pourtant pas à sa première fantaisie. L’an passé, Zoey avait hérité d’un déguisement "El Niño", à savoir un énorme chapeau en forme de nuage tourmenté – celui-ci produisait même de la pluie.

Mais tout a réellement commencé il y a deux ans, lorsque le père de famille se creusait la tête pour le 31 octobre de sa fille, à peine debout sur ses deux petites jambes. Il avait dès lors créé un costume en LED figurant un petit bonhomme lumineux. Après avoir récolté 23 millions de vues sur YouTube, cet artiste high-tech a même lancé son entreprise pour commercialiser le concept. En hommage à sa source d’inspiration, il l’a baptisée Glowy Zoey, littéralement "éclatante Zoey". 

Lire aussi

    En vidéo

    VIDÉO. Pour Halloween, il transforme le fauteuil roulant de son fils en Ecto-1 de Ghostbusters

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter