Pour offrir à Soeur Fabienne son propre hoverboard, tapez 1

Publié le 15 juin 2017 à 21h46
Pour offrir à Soeur Fabienne son propre hoverboard, tapez 1

NOËL AVANT L'HEURE - Elle est devenue star des réseaux sociaux en allant voter sur un hoverboard lors du premier tour des législatives dans le Maine-et-Loire dimanche dernier. Le père Aymeric, à qui elle a emprunté la planche, a lancé une cagnotte sur Internet afin de pouvoir lui offrir le même modèle pour ses 78 ans, qu'elle fêtera le 25 juin.

Elle maîtrise l'engin bien mieux que la plupart d'entre nous. Soeur Fabienne a fait sensation dimanche dernier en arrivant dans son bureau de vote de Beaugé, dans le Maine-et-Loire, juchée sur un hoverboard. L'image, plus qu'insolite, a rapidement fait le tour du web. A la plus grande surprise du père Aymeric de Salvert, l'heureux propriétaire de la planche, qui a partagé la vidéo filmée par lui-même sur sa page Facebook avant que celle-ci ne devienne virale.

Sur sa page, le père a fièrement partagé les nombreux articles consacrés à cette séquence en renvoyant à chaque fois vers le lien d'une cagnotte en ligne. L'objectif ? Offrir à Soeur Fabienne son propre hoverboard pour ses 78 ans, le 25 juin. "Elle nous a bien amusés sur l'hoverboard qu'elle m'a emprunté quelques minutes. Offrons-lui un hoverboard pour de bon, à l'occasion de son anniversaire". Merci de votre participation, même symbolique !", écrit-il sur le site Leetchi, souhaitant "joie et paix à tous".

Déjà 60 personnes ont participé à la cagnotte. "Si elle dépasse l'objectif (fixé à 500 euros), le solde sera reversé à la communauté de Soeur Fabienne pour leurs oeuvres", promet le père Aymeric. En assurant encore que "des photos de Soeur Fabienne déballant son cadeau seront visibles à partir du 25 juin" sur sa page Facebook. Ou comment savamment orchestrer un deuxième buzz.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info