Pour pallier la solitude de son épouse atteinte d'un cancer, il décide de camper devant sa chambre

Pour pallier la solitude de son épouse atteinte d'un cancer, il décide de camper devant sa chambre

LIÉS - Pour soutenir sa femme atteinte d'un cancer et contrainte à l'isolement, un Américain a trouvé l'astuce pour combler sa solitude. Une preuve d'amour immortalisée par la fille du couple. La photo a ému le web.

"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour", écrivait le poète français Pierre Reverdy dans sa revue Nord-Sud (1918). L'histoire des parents de l'adolescente américaine Mackenna Newman l'illustre à merveille. En effet, sa mère, Maci, est atteinte d'un cancer de la thyroïde qui s'est étendu aux ganglions lymphatiques et à la trachée en octobre dernier. Une épreuve de la vie, que sa famille tente de surmonter. Ensemble.

Pour preuve, le 14 avril dernier, la jeune fille a posté sur le réseau social Twitter une photo de son père accompagné du commentaire suivant : "Ma mère doit rester isolée dans sa chambre à cause de sa radiothérapie, donc mon père a installé un bureau devant sa porte pour lui tenir compagnie et cela me fait pleurer".

En vidéo

Le nombre de cancers chez les femmes pourrait exploser d'ici 2030

Inséparables

Interrogée par Buzzfeed, Maci a témoigné du soutien indéfectible de son mari, Jon. "Il va à tous les rendez-vous médicaux, à toutes les prises de sang, à toutes les opérations et à toutes les séances de radiation. Et comme vous pouvez le voir, s'il ne peut pas être à mes côtés, il tente de l'être autant que possible."

Après ce tweet, l'adolescente californienne a reçu de nombreux messages de soutien, notamment sur Facebook, où plus de 100.000 internautes ont porté de l'intérêt à son histoire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19: "Les prochains jours seront cruciaux voire décisifs"

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît de nouvelles difficultés de production en Europe

Lire et commenter