Pourquoi ce chat est-il vert ?

Insolite
DirectLCI
ANIMAUX – Ce chat errant repéré à Varna, en Bulgarie, affiche un pelage entièrement de couleur verte. Après que le mystère a plané pendant un moment, il semble qu'une raison plausible pourrait expliquer cette apparence.

Dans les rues de Varna, en Bulgarie, un chat un peu spécial a attiré l'attention des passants. Le félin arborait un pelage complètement vert, provoquant la surprise générale. Chat extra-terrestre ? Coquet ? Ou victime d'un psychopathe ? Le mystère était entier, ce qui a encouragé les suppositions à ce sujet.

La vidéo, largement relayée sur Internet, a déclenché l'Ire des habitants de la ville et des internautes, persuadés que l'animal avait essuyé les pulsions d'un vandale. Une page Facebook "Punissez ce criminel" a même été créée pour faire réagir les autorités.

Une nuitée colorée

Il a fallu attendre l'explication des médias locaux pour que le ton redescende. Le chat dort en effet chaque soir sur le toit d'un garage de couleur... verte. Le lieu est une ancienne fabrique de peinture synthétique. 

La coloration persiste au fil des jours, et des siestes de l'animal. Même si personne n'est directement à l'origine de cette allure, la peinture n'en reste pas moins dangereusement toxique pour sa santé.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter