Pourquoi l'hommage national à Charles Aznavour aura-t-il finalement lieu ?

Insolite
ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Charles Aznavour était un homme public d'un côté et père de famille de l'autre. Ses enfants ont fini par donner leur accord pour un hommage national, mais ne souhaitent pas en faire un événement people.

Un hommage national à Charles Aznavour aura bien lieu ce vendredi matin dans la cour des Invalides. Emmanuel et Brigitte Macron ainsi qu'un parterre d'invités triés sur le volet seront notamment présents lors de la cérémonie organisée par l'Elysée. Il est à savoir que la famille du chanteur ne souhaitait, au départ, qu'une inhumation discrète dans leur commune de Monfort l'Amaury, en région parisienne. Son fils, Mischa Aznavour, avait même avoué se sentir "comme un étranger" au milieu de tous les hommages adressés à son père, lors d'une interview dans Paris Match. Pourquoi ses proches ont-ils fini par donner leur accord ? Quid des enjeux de cette cérémonie pour le chef d'Etat ?

Ce vendredi 5 octobre 2018, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous parle de l'hommage national à Charles Aznavour. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/102018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter