"Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ?" : les réponses aux questions farfelues qu'on n'arrête pas de se poser

"Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ?" : les réponses aux questions farfelues qu'on n'arrête pas de se poser

ÇA VOUS TENTE ? - Paul Heiney s'est entouré de spécialistes pour répondre à une ribambelle de questions. Avec son ouvrage, "Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ?", les insatiables curieux vont être comblés.

On se pose souvent des questions qui sont plus ou moins existentielles. Avec l'aide des plus grands spécialistes scientifiques, Paul Heiney a rassemblé les réponses dans son ouvrage, "Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ?". Pour ce titre par exemple, c'est parce que les vaches ont une articulation au genou qui leur permet de monter, mais pas de descendre les escaliers. Et d'après vous, comment les araignées vont-elles d'un bout à un autre lorsqu'elles tissent leur toile ? Une petite idée ? Si vous n'avez pas trouvé la réponse, c'est à découvrir dans la vidéo ci-dessus.

Ce dimanche 7 octobre 2018, Coralie Dioum, dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous présente un livre très marrant pour répondre aux questions plus ou moins existentielles qu'on se pose. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/10/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : en Allemagne, un premier cas suspect de variant Omicron détecté

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.