Pourquoi y a t-il deux petits trous sur les Converse ? (Non, ce n'est pas pour la transpi)

Pourquoi y a t-il deux petits trous sur les Converse ? (Non, ce n'est pas pour la transpi)

ASTUCE - On a parfois tellement l'habitude de certains objets que l'on ne fait plus attention à eux. Pourtant, ils peuvent avoir des secrets bien cachés. Découvrez pourquoi les sneakers ou chaussures type Converse ont deux petits trous (et ce n'est pas que pour laisser le pied respirer !).

La Converse est une chaussure en toile installée sur une semelle antidérapante, réputée pratique et passe-partout. Elle existe depuis 1917 et a été inventée aux Etats-Unis en collaboration avec le basketteur Chuck Taylor. Ce modèle de chaussure a depuis été largement diffusé à travers le monde et est devenu une sorte de générique de la chaussure légère et estivale, à assortir avec un jean dans la plupart des cas.

On la connaît par cœur, on y ajoute même des pédales de guitare pour la rendre utile… Et pourtant, on passe régulièrement à côté de l'un de ses usages basiques. À quoi servent les deux petits trous latéraux sur la chaussure ?

La plupart répondront : à respirer, bien entendu ! Oui, le pied respire peut-être grâce à ces deux trous, mais cela ne vous empêchera pas le désagrément de transpirer et donc de vous retrouver avec une chaussure malodorante si vous avez pour habitude de la porter sans chaussettes. La YouTubeuse Sarah Barlow a réussi à démystifier le véritable usage de ces deux trous dans un bref tutoriel en vidéo, à découvrir ci-dessous.

À LIRE AUSSI >>  L'instant pratique : la solution naturelle contre les odeurs de pieds


Voilà, en suivant sa technique de laçage, qui consiste à retirer les deux premiers rayons de lacets puis à glisser l'embout de votre lacet en boucle dans le premier trou latéral opposé, puis l'autre et finir votre laçage de manière classique (puis répéter l'opération avec l'autre lacet, comme indiqué dans la vidéo), vous allez pouvoir ajuster votre chaussure à votre goût, au plus près de votre cheville. Il ne vous reste plus qu'à essayer de votre côté et dire ce que vous pensez de ce nouveau type de laçage. Adopté ou pas ?

LA QUESTION DE LA SEMAINE DERNIÈRE >> Pourquoi le maïs éclate quand on le chauffe ?

À LIRE AUSSI
>>
Pourquoi y a t-il un trou sur les capuchons de stylo à bille ?
>>
Pourquoi rit-on ?
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.