VIDÉO - Prendre un bain ... de Beaujolais nouveau !

DirectLCI
PLONGEON - Le Beaujolais nouveau arrive sur nos tables (et dans nos verres) ce jeudi. Sur nos tables mais aussi sur celles des Japonais, ils en consomment autant que les Français. Mais leur manière de le consommer n'est pas toujours conventionnelle... Dans un hôtel du sud-ouest de Tokyo, le propriétaire organise chaque année un bain de Beaujolais nouveau. Une tradition qui a de nombreux adeptes, enfants comme adultes !

Le Beaujolais nouveau a réussi à s'exporter hors de nos frontières. Au Japon, cette tradition a été très vite adoptée et chaque troisième jeudi de novembre, ce vin coule à flot. Le pays est depuis quelques années le deuxième consommateur de Beaujolais nouveau après la France. 

Le propriétaire d'un hôtel de Hakone, au sud-ouest de Tokyo, a mis en place une opération marketing pour le moins originale : proposer à ses clients de prendre un bain de Beaujolais. Depuis 11 ans, des Japonais se ruent dans cette piscine colorée de 13 000 litres et en profitent pour tester le nouveau cru. En réalité, ce bain n'est pas uniquement rempli de vin, une trentaine de bouteilles sont mélangées avec de l'eau. Les enfants sont les bienvenus mais rassurez-vous, ils ont à leur disposition des jus de raisin ou d'autres boissons non alcoolisées. Le prix de cette expérience : 25 euros avec boissons.


L'établissement propose également en d'autres occasions des bains de saké, de thé ou encore de café.

En vidéo

Trait d'actu : Le beaujolais nouveau ou comment un vin qui tâche a envahi le monde

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter