Procès de Rivonia : l'histoire par hologramme

DirectLCI
LA SURPRISE - L'hologramme peut non seulement nous faire revivre des événements historiques mais également nous surprendre dans le monde du spectacle, de la musique, de la politique et même du sport.

Dans le cadre du festival NewImages au Forum des images, l'église Saint-Eustache, à Paris, s'est transformée en tribunal jeudi pour le procès de Nelson Mandela en hologramme. Une reconstitution unique au monde, produite par l'Ina, en collaboration avec Adrénaline Studio. Cette dernière a également permis à Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle, de tenir un double meeting à Paris et Lyon le même jour grâce à cette technologie. D'autres secteurs commencent également à s'intéresser à l'utilisation des hologrammes. Quels sont-ils ?

Ce vendredi 6 avril 2018, Benjamin Cruad, dans sa chronique "La surprise", nous parle de l'hologramme qui commence à se repandre dans le monde. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/04/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter