Psychose : 5 jeunes "chasseurs de clowns" arrêtés à Mulhouse

Psychose : 5 jeunes "chasseurs de clowns" arrêtés à Mulhouse

SÉRIE – La psychose collective autour de faux clowns agressifs se répand à travers la France. Après le Nord-Pas-de-Calais, cinq jeunes ont été arrêtés à Mulhouse mercredi soir pour être partis à la "chasse aux clowns".

Batte de baseball, marteau, matraque télescopique, bombe lacrymogène, poing américain et deux couteux repliables constituaient l’attirail de cinq jeunes arrêtés mercredi soir à Mulhouse, dans le Haut-Rhin. Âgés de 16 à 19 ans, ils étaient partis à la "chasse" d'hypothétiques clowns agressifs dans le centre-ville.

EN SAVOIR + >> Pourquoi a-t-on peur des clowns ?

La rumeur, qui avait enflée sur Facebook, a été attisée par le témoignage de la sœur de l'un d'entre eux. Elle aurait été embêtée par un clown dans l'après-midi. Pourtant, selon L'Alsace , seuls deux hommes masqués, l'un en martien, l'autre en vampire, auraient été aperçus dans la journée en train d'effrayer des jeunes filles.

Le groupe, placé en garde à vue, est ressorti libre et sera convoqué ultérieurement au tribunal. A quelques kilomètres de là, à Colmar, un groupe de cinq individus a également été interpellé pour le même motif, le même soir.

Hystérie collective

Depuis plus d'une semaine déjà, une psychose générale autour de clowns terrifiants qui s'en prendraient aux enfants et adolescents sévit dans le Nord-pas-de-Calais.

EN SAVOIR + >> Clowns menaçants dans le nord : d'où vient ce phénomène ?

La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord ne sait plus où donner de la tête dans la région de Douai notamment, où les avertissements pleuvent. Depuis le début des événements, trois plaintes ont été déposées par des filles menacées, six faits avérés d'actes de malveillance ont été relevés, un homme a notamment été arrêté à Sin-le-Noble.

Un clown condamné lundi à 6 mois de prison avec sursis pour avoir menacé des passants aurait pu servir d'exemple. Mais l'est de la France a également plongé dans l'hystérie collective, nourrie par les réseaux sociaux.

EN SAVOIR + >> Dans le Nord, un clown inquiétant condamné à six mois de prison avec sursis

Les premiers signalements de clowns inquiétants viennent de Californie, il y a deux semaines. Une épidémie s'est depuis littéralement abattue sur le pays, biberonné aux films de clowns psychopathes.


 


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

"Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.