Quand Google Street View préserve même la vie privée des vaches

Quand Google Street View préserve même la vie privée des vaches
Insolite

ZELE – Une vache de la ville universitaire de Cambridge fait le buzz depuis mardi sur les réseaux sociaux. La raison ? Son visage a été flouté par l’algorithme de Google Street View.

Les réseaux sociaux s’en délectent. Une vache britannique de la ville universitaire de Cambridge remporte depuis mardi un franc succès sur internet. La raison ? Son visage a été flouté par l’algorithme de Google Street View

Repéré par le journaliste David Shariatmadari (voir le tweet ci-dessous), éditorialiste pour l’édition américaine de The Guardian, le ruminant a été photographié par les équipes de Google au mois d’août 2015. 

Un algorithme (un peu) trop zélé

Partagée près de 10.000 fois, l’improbable photo est accompagnée de ce commentaire ironique : "Super de voir Google prendre la vie privée des vaches au sérieux".

Nous ne voulions évidemment pas priver cette vache de son quart d’heure de gloire- Un représentant de Google Street View à la BBC

Mais pourquoi son visage a-t-il bien pu être flouté ? "Il est clair que notre technologie de floutage automatique des visages a été un peu trop zélée", explique un représentant de Google Street View à nos confrères britanniques de la BBC. "Nous ne voulions évidemment pas priver cette vache de son quart d’heure de gloire."

Pour ceux qui souhaiteraient absolument voir le visage du bovin star, celui-ci est visible sur les plans suivants ou précédents. A noter par ailleurs que ses congénères également présents n’ont pas eu ce traitement de faveur. 

Lancé en 2007, Google Street View est perpétuellement alimenté de nouvelles images. Des images prises aux quatre coins du monde par les employés de la firme californienne, le plus souvent à l’aide de voitures spéciales équipées de caméras à 360°. 

VIDEO. Google lance des ballons dans l'espace pour connecter la Terre

En vidéo

Google lance des ballons dans l'espace pour connecter la Terre

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent