Quand les pompiers de Paris se servent du feuilleton Neymar au PSG pour leur campagne de recrutement

Quand les pompiers de Paris se servent du feuilleton Neymar au PSG pour leur campagne de recrutement

Insolite
DirectLCI
BUZZ - En plein feuilleton Neymar au PSG, les internautes s'en donnent à cœur joie sur les réseaux sociaux pour détourner ce qui pourrait être le transfert le plus cher de l'histoire du football. Ce lundi, ce sont les pompiers de Paris qui y sont allés de leur petite vanne.

Décidément, le feuilleton Neymar au PSG n'en finit plus de faire parler sur les réseaux sociaux. Alors que le dénouement du transfert de la star brésilienne est encore incertain, son coéquipier Gerard Piqué ayant notamment balancé une "bombe" ce dimanche soir sur Twitter en postant une photo de lui et Neymar sous-titrée "Il reste", les pompiers de Paris ont décidé de se prendre au jeu du détournement.


Sur leur compte Facebook, les soldats du feu de la capitale ont ainsi tourné en dérision la rumeur en postant lundi : "Pas besoin d'être une star pour signer à Paris ! ⚽️ Rejoins-nous". Dans le post en question, les pompiers de Paris ont également ajouté une photo simulant l'annonce d'une recrue, le président de club et le joueur de foot laissant cette fois-ci place à un pompier et un futur équipier.

Si l'annonce a de quoi faire sourire, elle a pour but d'attirer les jeunes et les inciter à s'engager au sein de leur brigade. Ces derniers mois, les pompiers peinent à recruter et les candidatures sont en constante baisse, la faute à un contexte de risque élevé d'attentats terroristes. En effet, la plupart des jeunes préfèrent s'engager dans la gendarmerie, la police ou encore l'armée.


Pour rappel, si le transfert de Neymar au PSG venait à se concrétiser, il représenterait l'investissement le plus important de l'histoire du football sur un joueur, le deal avoisinant 222 millions d'euros. Jusqu'ici, le transfert le plus cher de l'histoire du ballon rond est celui du Français Paul Pogba, recruté l'an dernier par Manchester United pour une somme d'environ 110 millions d'euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter