Quand Notre-Dame inspire les artistes

Insolite
LA SURPRISE - Peinture, littérature, chanson, cinéma, retour sur les souvenirs culturels inspirés de Notre-Dame de Paris au lendemain de l'incendie qui a ravagé la cathédrale.

Au-delà de l'émotion, l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris a eu de drôles de conséquences. Si elle a été une véritable source d'inspiration pour beaucoup d'artistes, ce drame a également provoqué un engouement sur les livres et les comédies musicales. Parmi les plus partagées sur les réseaux sociaux figurent notamment la chanson d'Edith Piaf ou encore la peinture d'Eugène Delacroix. Du roman de Victor Hugo aux comédies musicales, découvrez en images les œuvres cultes où Notre-Dame est l'héroïne.

Ce mardi 17 avril 2019, Hélène Mannarino, dans sa chronique "La surprise", parle des souvenirs culturels autour de Notre-Dame. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/04/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter