Quand une poule se charge de l’éclosion des Pokémon

Quand une poule se charge de l’éclosion des Pokémon
Insolite

POKÉMON GO – Pour éviter de se déplacer, une internaute a équipé sa poule d’un minuscule gilet sur lequel est fixé son smartphone. L’animal se charge ainsi de réaliser les kilomètres nécessaires à l’éclosion des petits monstres dans le jeu phénomène Pokémon Go.

On peut être fainéant et jouer à Pokémon Go. C’est ce que prouve une internaute de l’Oregon aux Etats-Unis, qui a trouvé une astuce pour permettre l’éclosion de ses œufs virtuels de Pokémon. Et, comble de l’originalité, elle a délégué cette lourde (et fatigante) tâche… à sa poule de compagnie.

Dans le jeu, sorti le 7 juillet aux Etats-Unis, les éleveurs de petits monstres doivent parcourir deux à dix kilomètres à pied pour voir poindre un nez de Pokémon hors de son œuf. "Il y a quelque chose de poétique dans le fait de faire éclore mes œufs par une poule", commente l’auteure du post sur Imgur , Konecnymk, au-dessus d’une photo dudit volatile équipé d’un minuscule gilet réfléchissant.

Une astuce limitée

Un autre internaute rebondit en citant Bill Gates : "Je choisirai une personne paresseuse pour faire un travail difficile, parce que cette personne trouvera une façon simple de le faire". Cette brillante idée, aussi ingénieuse soit-elle, peut toutefois porter préjudice à la joueuse.

Selon  le site Melty , l’application détecte la position du marcheur toutes les 60 secondes, pour empêcher les éleveurs en herbe de tricher (en utilisant leur voiture par exemple). La poule risque quant à elle de tourner en rond sur une ère très réduite, et d’empêcher le jeu de prendre sa distance parcourue en considération. Malgré tout, et encore une fois, les "pokéleveurs" ont du talent.

There's something poetic about having a chicken hatch my eggs for me.


À LIRE AUSSI

>> Gard : il quitte son travail pour se consacrer… à Pokémon Go
>> Pokémon Go : et maintenant, les applications de rencontres !
>>  Quand les Twittos pensent que leurs animaux voient (vraiment) les Pokémon

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent