Que nous couve Google avec ses vœux de bonne année ?

Que nous couve Google avec ses vœux de bonne année ?
Insolite

NOUVEL AN – Comme à son habitude, le moteur de recherche Google célèbre les temps forts de l'année passée avec un Doodle. Pour ce jeudi 31 décembre, le géant nous souhaite une bonne année 2016 avec des oiseaux.

Non, Google n'a pas confondu la fin de l'année avec Pâques. Pour souhaiter une "bonne année 2016" aux internautes, le moteur de recherche a créé un nouveau Doodle. Cinq oiseaux animées s'agitent d'impatience, perchés sur une branche. L'année 2016 est représentée par un œuf vert frémissant, sur le point d'éclore. Qu'adviendra-t-il de cet embryon à minuit ? Suspense.

Les tendances 2015 en recherches

Sous l'image, Google propose de découvrir "ce qui a passionné les Français en 2015" . En cliquant, le géant américain affiche "l'année 2015 en recherches", assortie d'une courte vidéo de bilan. En dessous, Google révèle les thèmes de recherche les plus populaires de cette année en France.

EN SAVOIR + >> Google s'offre un nouveau logo et poursuit ses changements

En top des recherches ces derniers mois, Star Wars trône en tête pour décembre, les attentats de Paris et la Cop21 sont à la Une de novembre. Pour octobre, "l'eau sur Mars" est l'une des meilleures recherches. Une belle occasion de refaire le tour de l'année qui s'achève.

[MISE À JOUR LE 1ER JANVIER]

Le voile est levé sur le doodle "Bonne année 2016" de Google. Dans l'oeuf vert ont éclos... des tortues ! Non, un crocodile. Bon, finalement un canard. Le moteur de recherche a semé le trouble dans la rédaction. Et on a beau chercher, on ne sait toujours pas pourquoi. Si vous voyez ces trois animaux en rafraîchissant votre page d'accueil, vous n'êtes pas fous, c'est juste Google qui s'éclate.

À LIRE AUSSI
>> Vœux pour 2016 : ce que François Hollande compte dire aux Français
>> Comment rentrer de son réveillon en toute sécurité
>> 5 applis pour vous aider à préparer en toute sérénité votre réveillon du Nouvel an
>> Comment trouver le bon champagne au meilleur prix

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent