Rabbi Jacob s'invite chez Michael Jackson et John Travolta

Insolite

DANSE - Quelle est le point commun entre John Travolta et Michael Jackson ? Ces deux stars américaines ont dansé sur la musique de la célèbre scène des Aventures de Rabbi Jacob. Si, si... la preuve en vidéo.

Tout le monde connaît la  danse de Rabbi Jacob , dans une rue du Paris des années 1970. Et le mythe n'a pas de frontières. Surtout pas sur Internet. La preuve : des internautes se sont amusés à créer des mashups (mix audio vidéo), entre la musique des Aventures de Rabbi Jacob et les chorégraphies de John Travolta (La Fièvre du samedi soir, "You souhd be dancing") et Michael Jackson (Thriller). Et il faut avouer que c'est plutôt réussi.

Belle performance pour un rapprochement assez improbable sur le papier. Ces internautes ont fusionné les scènes de danse cultes de la pop culture avec la musique de la danse hassidique du film de Gérard Oury où Louis de Funès livre un show indémodable. Et ça fonctionne : John Travolta garde toute sa classe en se trémoussant sur la musique de Rabbi Jacob. Michael Jackson et ses zombies s'accommodent aussi assez bien de cette ambiance festive assez loin du Thriller initial.

Regardez John Travolta sur la musique de Rabbi Jacob :

.

Regardez Michael Jackson et ses zombies sur la musique de Rabbi Jacob :

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter