Recalée de toutes les écoles de commerce, une étudiante décide d'aller frapper à leurs portes pour défendre sa candidature

DirectLCI
LES CLICS D'AURELIA - Ayant raté l'épreuve écrite du concours d'entrée dans les écoles de Commerce, Cindy a décidé de frapper directement à leur porte.

Une étudiante s'est lancée une initiative un peu folle mais courageuse. Les élèves commencent à savoir s'ils sont admissibles ou non dans les universités qu'ils convoitent. Cindy visait les meilleures écoles de Commerce. Mais à l'écrit, c'est une épreuve commune qui détermine l'entrée dans une quinzaine d'écoles de Commerce. Comme elle a raté cette épreuve, elle n'avait pas l'accès à l'oral. Elle a donc décidé d'entamer un tour de l'Hexagone de non-admissibilité pour se présenter directement à ces écoles qui l'ont refusée. Son périple commencera à Rouen.



Ce dimanche 24 juin 2018, Aurélia Frescaline, dans sa chronique "Les clics d'Aurélia", nous fait connaître l'initiative de Cindy qui a décidé de traverser tout le pays pour frapper directement aux portes des écoles qui l'ont recalée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 24/06/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter