Recalée de toutes les écoles de commerce, une étudiante décide d'aller frapper à leurs portes pour défendre sa candidature

Recalée de toutes les écoles de commerce, une étudiante décide d'aller frapper à leurs portes pour défendre sa candidature

LES CLICS D'AURELIA - Ayant raté l'épreuve écrite du concours d'entrée dans les écoles de Commerce, Cindy a décidé de frapper directement à leur porte.

Une étudiante s'est lancée une initiative un peu folle mais courageuse. Les élèves commencent à savoir s'ils sont admissibles ou non dans les universités qu'ils convoitent. Cindy visait les meilleures écoles de Commerce. Mais à l'écrit, c'est une épreuve commune qui détermine l'entrée dans une quinzaine d'écoles de Commerce. Comme elle a raté cette épreuve, elle n'avait pas l'accès à l'oral. Elle a donc décidé d'entamer un tour de l'Hexagone de non-admissibilité pour se présenter directement à ces écoles qui l'ont refusée. Son périple commencera à Rouen.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Lire aussi



Ce dimanche 24 juin 2018, Aurélia Frescaline, dans sa chronique "Les clics d'Aurélia", nous fait connaître l'initiative de Cindy qui a décidé de traverser tout le pays pour frapper directement aux portes des écoles qui l'ont recalée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 24/06/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter