Record du monde : un Français parvient à décapsuler 2 000 bières en vingt minutes

Record du monde : un Français parvient à décapsuler 2 000 bières en vingt minutes

INSOLITE - A Brighton en Angleterre, un Français a relevé le défi du record de vitesse pour décapsuler 2000 bouteilles de bière. Défi réussi pour ce dernier, qui devrait entrer prochainement dans le Guinness Book.

Il décapsule plus vite que son ombre. Du haut de ses 31 ans, François Monin est le Lucky Luck de la bouteille de bière. Le jeune homme peut se targuer de bientôt faire partie du fameux "Guinness Book" pour être celui capable d'ouvrir le plus grand nombre de bouteilles en un temps record.
 
Record battu de 4 minutes
 
Selon le quotidien  La Montagne , il a relevé le défi dimanche dernier, 24 août, sous les applaudissements du public sur la plage de Brighton, ville du sud de l'Angleterre où il réside. En 24 minutes et 37 secondes, ce Vichyssois d'origine a ouvert pas moins de 2 000 bières, avec quelques entailles en prime.
 
Le dernier record en date était détenu depuis 2009 par un Croate avec 2 000 bières ouvertes en 28 minutes et 11 secondes. Notre frenchy a donc explosé le chrono de 4 minutes. Il faut dire que ce dernier a de la bouteille : il exerce le métier de barman depuis douze ans. Et c'est avec humour que celui-ci a commenté sa performance : "maintenant il va falloir boire cette bière". Reste que l'exploit, immortalisé par deux caméras, doit encore être validé par des observateurs indépendants du Guinness Book. Une fois cette étape passée, il pourra officiellement se faire mousser auprès de ses amis.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 40.000 foyers encore privés d'électricité ce soir dans le nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.