Record : un mouton avec 20 kg de laine sur le dos

Insolite
DirectLCI
VIDEO - En Australie, un mouton retrouvé dans la nature portait sur lui pas moins de 20 kg de laine. On estime qu'il n'avait pas été tondu depuis sa naissance, soit environ 6 ans.

Peter et Netty Hazell, deux fermiers australiens, ont-ils découvert le mouton avec le plus de laine au monde ? C'est en tout cas ce qu'ils affirment. Ils ont trouvé "shaun", tel qu'a été baptisé le mouton, en hommage à une série britannique mettant en scène un ovin, errant sur les terres de leur ferme située près de la ville de Oatlands, à 84 km de Hobart, la capitale de la Tasmanie (Australie). Selon eux, l'animal devrait porter une vingtaine de kilos de laine sur le dos.

Un mouton très chanceux

Si le record du monde ne devrait pas être battu - il est actuellement détenu par "Shrek", un mouton néozélandais découvert en 2004 avec pas moins de 27 kg de laine (l'équivalent de 20 costumes pour hommes en taille large). Néanmoins, la masse accumulée sur le dos de Shaun est impressionnante. L'épaisseur de laine était telle que le mouton peinait à se déplacer et ne voyait plus guère.

Peter Hazell a expliqué d'ailleurs à la presse australienne qu'il est étonnant qu'un animal avec autant de laine ait survécu : "Généralement, ils tombent sur le dos et ne parviennent pas à se relever. Ils peuvent aussi faire l'objet d'attaques de mouches ou meurent de la chaleur." Mais pas Shaun, dont l'âge est estimé à 6 ans et qui n'a visiblement jamais été tondu de sa vie. Il devrait en faire une première expérience dans les tout prochains jours, dans le cadre d'une véritable séance de relooking extrême. On parie qu'après ça, même Cristina Cordula le trouvera "magnifaïque" ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter