Rentrée scolaire : un manuel imaginaire sur la sexualité

Insolite

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

INFO/INFOX - Dans un post Facebook, l'extrait d'un livre sur les relations sexuelles est présenté comme le contenu d'un manuel qui sera distribué aux enseignants de CE1 et CE2 à la rentrée. Les parents sont inquiets.

À deux jours de la rentrée, un prétendu livre scolaire inquiète pas mal de parents sur les réseaux sociaux. En effet, les élèves de CE1 et CE2 seraient bientôt obligés de suivre des programmes d'éducation sexuelle. Une information illustrée par des posts Facebook, où figure notamment un manuel de pénétration à distribuer aux enseignants. Mais rassurez-vous, il s'agit en réalité d'une brochure réalisée par Santé publique France pour les adolescents. Qu'est-ce qui justifie un tel geste ? Comment ces fake news ont-elles commencé ?

Ce samedi 31 août 2019, Christopher Quarez, dans la chronique "Info/Infox", nous éclaire sur une infox concernant un manuel de pénétration pour les CE1 et CE2. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 31/08/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter