Repoussé par ses parents car gay, il intègre l'université grâce à une collecte sur internet

DirectLCI
LES CLICS - Seth Owen s'est retrouvé sans ressource car il a été rejeté par ses parents à cause de son orientation sexuelle. Des milliers d'internautes se sont alors mobilisés pour lui permettre de payer ses frais d'études.

L'homosexualité reste un tabou dans plusieurs pays. Du côté de l'Hexagone, 80% des formes de rejet viennent des proches selon le dernier rapport de SOS homophobie. C'est notamment le cas d'un jeune Américain de 18 ans. Seth Owen est gay et il a préféré quitter sa maison plutôt que de suivre une thérapie de conversion imposée par ses parents. Malheureusement pour lui, l'université de Georgetown où il a été reçu, lui a réclamé 20 000 dollars pour ses frais d'études. Sa professeure de lycée, en apprenant la situation, a décidé de lancer une collecte en ligne pour l'aider. Contre toute attente, la cagnotte a dépassé les 136 000 dollars et Seth pourra financer lui-même l'intégralité de ses études.

Ce dimanche 5 août 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les clics", nous raconte comment un jeune homosexuel pourra finalement aller à l'université après avoir été rejeté par sa famille. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 05/08/2018 présentée par Justine Corbillon sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter