Retour sur l'infox portant sur un trafic d'or entre la France et le Mali

Retour sur l'infox portant sur un trafic d'or entre la France et le Mali

LE JT DES INFOX - Le pays serait impliqué dans une affaire de trafic de lingot d'or si on en croit une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Le pays serait-il impliqué dans un trafic ? En tout cas, c'est que la rumeur sur les réseaux sociaux prétend. La douane du Mali et plusieurs intervenants internationaux viennent de démanteler un "trafic de lingot d'or" par des militaires. Un acte qui aurait été éxécuté sous l'ordre de l'Elysée. Évidemment, l'information a été démentie par le chef d'État-major. Après investigation, on a constaté que la vidéo a été tournée il y a deux mois au Ghana. Il ne s'agirait que d'une scène de contrôle d'achat de métaux. Autres sujets : le Brexit enflamme les drapeaux. Trump, président à vie.

Ce samedi 14 septembre 2019, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle du prétendu implication du pays dans un trafic de lingot d'or. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/09/2019 présentée par Christophe Moulin.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

EN DIRECT - Vaccination des enfants fragiles : "Nous pourrions l'ouvrir à compter de mi-décembre", indique Olivier Véran

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.