Rouen : de la radioactivité au Danemark ?

Rouen : de la radioactivité au Danemark ?

LE JT DES INFOX - A la suite de l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen le 26 septembre dernier, des rumeurs sur un pic de radioactivité au Danemark ont circulé. Christopher Quarez revient sur cette infox.

De nouvelles révélations sur un pic de radioactivité au Danemark le 26 septembre dernier ont fait leur apparition. Il serait lié à l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen qui s'est produit le même jour. Cette information est d'ailleurs appuyée par une image capturée sur le site de la Commission européenne qui surveille en temps réel la radioactivité. Selon celle-ci, le chiffre du Danemark a atteint les 928 nSv/h, soit largement supérieur à la moyenne. Mais le chef du département nucléaire danois a ensuite expliqué qu'il s'agissait d'un bug du site. Autres sujets : la vidéo truquée de Matteo Renzi. Trump : des serpents à la frontière ?

Ce dimanche 6 octobre 2019, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des rumeurs sur un pic de radioactivité au Danemark. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 06/10/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La catastrophe se poursuit en Inde, près de 4000 décès et 412.000 contaminations au Covid-19 en 24 heures

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.