Saint-Valentin : pour trouver l'amour, un Britannique crée une copie Tinder où le seul homme inscrit, c'est lui !

par Mélanie FAURE
Publié le 11 février 2017 à 18h30, mis à jour le 11 février 2017 à 18h51
Saint-Valentin : pour trouver l'amour, un Britannique crée une copie Tinder où le seul homme inscrit, c'est lui !
Source : Shinder

MALIN - Pour faire la rencontre de la femme sa vie, Shed Simove a eu une idée brillante. Cet entrepreneur britannique a lancé Shinder, une application de rencontres en ligne où le seul homme inscrit est lui-même... éliminant ainsi toute la concurrence. Nous l'avons interviewé.

Son slogan ? "Qualité plutôt que quantité". Pour dénicher la femme sa vie, le Londonien Shed Simove a lancé fin janvier sa propre application de rencontres appelée "Shinder". Largement inspirée du très populaire Tinder, où les utilisateurs ont le choix entre "liker" ou ignorer les profils proposés, son concept a fait le buzz sur la toile. Et pour cause : cet auteur et entrepreneur de 45 ans est le seul homme inscrit. Une idée loufoque qui lui est venue après avoir enchaîné les rencontres amoureuses sur internet... sans succès. 

"J'ai un esprit créatif et j'aime concevoir sans arrêt, explique Shed Simove à LCI. Il y a quelques temps, je me suis rendu compte que je ne savais pas comment m'adresser aux 4 millards de femmes sur terre. Je suis parti d'un constat simple : le marché est compétitif. Si je suis le seul dans la compétition, je deviens le gros lot est suis sûr de gagner. Les pierres précieuses ont de la valeur car elles sont rares, je souhaite donc me démarquer pour prendre de la valeur."

Un concept qui a d'ores et déjà attiré près de 10.000 curieux

Si Shinder ressemble à une farce, c'est pourtant bien réel. Lorsque vous balayez vers la droite le profil de Shed Simove après vous êtes connecté via Facebook, ce dernier reçoit une notification avec votre profil. Le message suivant s'affiche alors sur votre écran : "Merci d'avoir balayé l'écran... C'était émouvant..." Et un peu plus tard : "Vous avez des goûts exquis... Nous vous enverrons une notification si votre profil correspond."

Libre au Britannique de vouloir aller plus loin... ou passer son chemin. S'il accepte, une fenêtre dediscussion s'ouvre. "Je suis pointilleux, poursuit-il, précisant être conscient du fait qu'il ne plaît toutefois pas à tout le monde. Toutefois, l'âge ne compte pas vraiment si la personne est mature et réfléchie." Près de 10.000 hommes et femmes se sont inscrites par curiosité sur Shinder depuis le lancement, sans pour autant aller plus loin. "Je reçois beaucoup de demandes, dont certaines de prétendantes vivant à mille lieues de Londres, indique-t-il. "

Je suis entré en contact avec 150 prétendantes
Shed Simove

"Pour le moment, je suis entré en contact avec 150 d'entre elles, ce qui me prend beaucoup de temps car j'ai mon travail et ma vie à gérer à côté aussi !", poursuit-il. Si la distance peut poser problème pour organiser un rendez-vous galant, l'entrepreneur précise que ce n'est pas le cas pour  ses prétendantes Françaises, qu'il qualifie de "glamour, élégantes, stimulantes et sexy". S'il n'a pas encore trouvé l'âme soeur, Shed Simove souhaite voir son rêve se concrétiser très bientôt, s'exclamant : "J'espère trouver quelqu'un d'ici la Saint-Valentin !"

L'amour 2.0 : "Sur Tinder, les femmes sont très agressives sur leurs dragues"Source : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Mélanie FAURE

Tout
TF1 Info