Après 40 ans à jouer au loto, il gagne 13 millions d'euros pour la Saint-Valentin

Après 40 ans à jouer au loto, il gagne 13 millions d'euros pour la Saint-Valentin
Insolite

CHANCEUX - Un homme de passage en Saône-et-Loire pour un rendez-vous professionnel a finalement gagné le second plus gros gain du département : 13 millions d'euros mis en jeu pour le super Loto de la Saint-Valentin.

Mieux qu'un bon resto, un ticket de Loto ! Le gagnant du jackpot du 14 février a enfin touché son gain de 13 millions d’euros ce mercredi. De quoi offrir des fleurs à son épouse pour le restant de leurs Saint-Valentin. L'heureux vainqueur avait acheté son ticket au Loto de Salornay-sur-Guye, un village de moins de mille habitants en Saône-et-Loire.

Désirant rester anonyme, ce "joueur régulier" des jeux de tirage s'est décrit comme un grand fidèle du Loto depuis sa création, en 1976. Plus de 40 ans d'attente pour avoir enfin la combinaison gagnante ce jour-là : 5 – 10 – 23 – 27 – 28, numéro chance 10. A l'occasion de la date symbolique - et commerciale - de la Saint-Valentin, la Française des Jeux avait mis en jeu une cagnotte exceptionnelle de 13 millions d’euros, à remporter le jour-même.

Il se croyait d'abord perdant

Devant sa télévision le soir du 14 février, les yeux rivés sur le tirage, notre chanceux constate qu’il a les mêmes numéros que la combinaison gagnante. Mais quelle n'est pas sa déception en voyant que le département annoncé comme celui du grand vainqueur n'est pas le sien ! Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'il se souvient avoir dérogé à ses habitudes : il a bel et bien joué à un point de vente en Saône-et-Loire, puisqu'il était en déplacement professionnel et non pas dans sa ville.

Lire aussi

Ce mercredi 4 mars, jour du paiement, il raconte à la Française des Jeux la suite de la soirée. "Ravi", il a interpellé son épouse dans la pièce voisine pour lui annoncer la bonne nouvelle. "Cette nuit là, ma femme a bien dormi, moi non", plaisante-t-il. Déjà plein de projets, le gagnant souhaite désormais faire profiter du pactole à son entourage, voyager... et s’acheter une cave à vin.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent