Saône-et-Loire : une lettre des gilets jaunes jugée "non recevable" par le préfet

Saône-et-Loire : une lettre des gilets jaunes jugée "non recevable" par le préfet

LA SURPRISE - Une lettre de manifestation non recevable, des routiers contre les gilets jaunes, des commerçants en rupture de stocks... on vous présente les publications marquantes en marge du mouvement qui secoue le pays.

Le préfet de Saône-et-Loire a relayé dans un tweet une lettre de manifestation des gilets jaunes de Mâcon qui lui a été adressée. En indiquant que celle-ci n'était pas recevable et en publiant un "formulaire plus formel" en ligne, le préfet a essuyé des critiques, dont celui de Marine Le Pen. D'autres publications marquantes en marge du mouvement des gilets jaunes sont à découvrir en images.

Ce mercredi 21 novembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous présente les publications marquantes liées au mouvement des gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - 4200 policiers et gendarmes à Paris pour bloquer la manifestation pro-palestinienne interdite

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Amandine Petit en finale de Miss Univers : ses parents sont ses plus grands fans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.