Sauvé, un chaton inerte revient à la vie

Sauvé, un chaton inerte revient à la vie

SAUVETAGE – Lors d’une opération de stérilisation à Los Angeles, une association dédiée aux chats a sauvé cinq minuscules chatons qui mouraient de faim et brûlaient de fièvre. Le plus faible d’entre eux était inconscient à l’arrivée des secours. Mais grâce aux soins reçus, il a rouvert ses petits yeux.

Lorsque l’équipe de secours a trouvé Purple abandonné dans un immeuble de Los Angeles, il était entre la vie et la mort. Le chaton, comme ses quatre frères et sœurs de portée, était affamé, couvert de saleté et brûlant de fièvre. "Il était par terre, seul et inerte", témoigne l’association Stray Cat Alliance sur Facebook, le 11 octobre.

L’association profitait du weekend pour faire campagne sur la stérilisation des chats et limiter leur surpopulation. En intervenant dans un quartier particulièrement fréquenté par les matous, les intervenants sont tombés sur cette triste portée, privée de lait maternel. Les chatons ont été pris en charge d’urgence.

"Nous ne savions même pas si Purple allait s’en sortir. Red pouvait à peine respirer. Orange, Silver et Pink se blottissaient les uns contre les autres. Ils étaient terrifiés et affamés."- L’association Stray Cat Alliance

"Purple était le plus malade du groupe, étendu seul sur le flanc. Nous ne savions même pas s’il allait s’en sortir. Red avait des problèmes respiratoires et pouvait à peine respirer. Orange, Silver et Pink se blottissaient les uns contre les autres. Ils étaient terrifiés et affamés", poursuivent les sauveteurs. Arrivés au centre vétérinaire de l'association, Purple a tout de suite reçu des injections, tandis que tout le groupe a pu boire et manger.

Aujourd’hui et grâce à ce sauvetage in extremis, la portée rebaptisée "arc-en-ciel" - chaque chaton a reçu un nom de couleur – se porte "à merveille", se réjouit Stray Cat Alliance. Dans une vidéo publiée le 10 octobre, le chaton sorti d’affaire ouvre ses petits yeux pendant son nettoyage. Les soigneurs promettent : "Purple et les siens sont en de bonnes mains. Désormais tout ira bien pour eux."

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

    EN DIRECT - Covid-19 : "une dizaine" de cas possibles du variant Omicron en cours d'analyse en France

    "Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

    EN DIRECT - Crise des migrants : un avion de Frontex va surveiller la Manche "jour et nuit" à compter de mercredi

    Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.