Secouru par les pompiers, il ne s'était pas lavé depuis 5 ans !

Insolite

ALLEMAGNE – Les pompiers sont intervenus masque à gaz sur le nez pour secourir la victime, un homme atteint d’obésité morbide qui ne s'était pas lavé depuis 5 ans.

Le voisinage a d'abord cru à une alerte bactériologique, de part la combinaison intégrale des pompiers intervenant dans cet immeuble situé près de Stuttgart, en Allemagne. Ils venaient en réalité pour secourir un homme de 160 kilos qui ne s'était pas lavé depuis 5 ans et qui présentait des difficultés à respirer.

Des pompiers non équipés d'un masque à gaz se sont rendus dans un premier temps sur place. Le voisin du dessous avait en effet signalé avoir entendu toquer à son plafond. La porte étant bloquée par les déchets, les pompiers ont dû la briser pour aider cet homme de 65 ans atteint d'obésité morbide. L'équipe a décrit l'odeur sortant de l'appartement comme "indescriptible", "l'enfer absolu", selon le Mirror .

Boîtes de pizza et insectes au sol

"Il était dans les ordures jusqu'au genou", a précisé l'un des pompiers. Boîtes de pizza, nourritures pourries et insectes jonchaient le sol. Alité depuis 5 ans, le propriétaire n'avait pu ni se lever, ni se laver d'ailleurs. Il a seulement pu envoyer un SOS à son voisin en tapant au sol depuis son lit.

L'homme a du être évacué par une grue pour monter dans l'ambulance vers l'hôpital.

Lire et commenter