Seul face à la nature pendant neuf mois

Seul face à la nature pendant neuf mois

LES CLICS DE QUAREZ - En étudiant les mécanismes des sciences de la terre, Jacob Karhu, 24 ans, a décidé de réaliser son rêve de vivre seul dans une cabane en pleine montagne.

Vous vous demandez sûrement comment est-ce possible de vivre en auto-suffisance, perché à 1 700 mètres d'altitude dans les Pyrénées, et ce pendant neuf mois ? Jacob Karhu, un étudiant de l'École normale supérieur de Suisse a tenté l'expérience et nous partage son quotidien sur YouTube. À son arrivée, le mois d'avril, le refuge était dans un état déplorable. Mais au fil du temps, il l'a rénové avec des matériaux naturels. Le jeune homme a même développer son propre potager et s'appuie sur le panneau solaire qu'il a installé, en ce qui concerne l'eau et l'électricité.

Ce dimanche 28 octobre 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les clics de Quarez", nous montre le quotidien d'un jeune étudiant seul face à la nature. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 28/10/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25% des plus de 75 ans ont été vaccinés en France

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Lire et commenter