Son chat a été retrouvé à 3700 km... mais elle n'a pas les moyens de le ramener !

Son chat a été retrouvé à 3700 km... mais elle n'a pas les moyens de le ramener !

ANIMAUX – Originaire du Nouveau-Mexique, ce chat a été retrouvé dans le Maine, soit à près de 3 700 kilomètres de son foyer. Le mystère plane autour des circonstances de ce voyage improvisé.

Quand les membres du refuge de Westbrook, dans le Maine, ont reçu ce chat égaré début novembre, aucun ne s'attendait à ce qu'il ait vécu une telle aventure. Le félin a parcouru près de 3 700 kilomètres depuis sa maison, à Albuquerque au Nouveau-Mexique.

Comment ? Personne ne peut avancer d'explications précises. Nommé Spice, l'animal n'a certainement pas emprunté l'autoroute sur ses coussinets. "Nous ne sommes vraiment pas sûrs de ce qui a pu se passer, explique au média local Portland Press Herald Jeana Roth, membre de l' Animal Refuge League où a été reçu Spice. C'est peut-être un conducteur qui l'aurait embarqué avec lui comme compagnon de route jusque dans le Maine."

Retrouvé dans un sac de voyage

L'animal a en effet été retrouvé dans un sac de voyage par un homme, près d'une boutique d'objets d'occasion de Portland. C'est en ouvrant la fermeture Eclair que celui-ci a réalisé que le chat était coincé à l'intérieur, avec de la nourriture.

Le refuge a contacté la propriétaire de Spice, grâce à la puce électronique incrustée sous la peau de l’animal. Celui-ci se serait enfui le soir d'Halloween, le temps d'ouvrir la porte aux enfants déguisés. Mais le voyageur n'a pas encore pu retrouver sa maison. Sa maîtresse ne peut pas se permettre de payer les frais de transport.

Mobilisation pour son trajet de retour

Après ces semaines que Spice a passées loin de chez lui, le directeur d’Idexx Laboratories (leader mondial vétérinaire), Jon Ayers, s'est proposé pour prendre en charge son retour. Les informations sur son trajet, qui aura lieu d'ici aux prochaines semaines, seront diffusées sur la page Facebook du refuge.

En septembre, déjà, au Canada, la population locale s'était mobilisée pour organiser le voyage de retour d'une chatte égarée à 2 500 kilomètres de chez elle. Des conducteurs de poids lourds s'étaient relayés afin qu'elle retrouve sa famille. Souhaitons un aussi heureux dénouement à Spice et à sa maîtresse. 

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Les discothèques refermées 4 semaines : "complètement disproportionné", réagit le monde de la nuit

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Le Covid, une simple bactérie ? Les autorités de Singapour démentent avoir dévoilé un "canular mondial"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.