Une pétition pour "sauver Coco", le coq contraint à l'exil car trop bruyant

SOS Villages
Avec
Avec

Toute L'info sur

SOS Villages

PÉTITION - Dans l'Oise, un coq jugé trop bruyant par ses voisins a dû quitter son poulailler le 24 mai dernier. Son propriétaire a interjeté appel de la décision de justice et a lancé une pétition de soutien en ligne, qui a déjà recueilli plus de 86.000 signatures.

Coco le coq pourra-t-il un jour regagner son poulailler ? Le 24 mai dernier, son propriétaire, habitant de Margny-lès-Compiègne (Oise), s'est vu obliger par le tribunal de l'éloigner et de verser 200 euros de dommages et intérêts à ses voisins. En cause ? Le niveau sonore de Coco, qui dérangeait fortement les habitants des alentours. Il fait aujourd'hui appel de cette décision, comme le révèle le Courrier Picard

Les gendarmes, avertis du problème, s'étaient rendus sur place en 2017 et avaient pu constater que l'animal aimait s'exprimer. En leur présence, Coco avait chanté près de 23 fois en 26 minutes. C'en fut trop pour les voisins de Nicolas Boucher, le propriétaire, qui saisirent la justice et obtinrent le déplacement du coq.

Lire aussi

Désormais, Coco vit à deux rues de chez son propriétaire. C'est à la justice de déterminer s'il aura un jour le droit de réintégrer son habitat. En attendant, une pétition circule en ligne et plaide en ce sens. Lancée le jour de la décision, le 24 mai dernier, par son propriétaire, celle-ci avait déjà recueilli plus de 86.000 signatures vendredi 26 juillet. 

Ce n'est pas la première fois qu'une affaire similaire recueille de nombreux soutiens d'internautes. On se souvient du coq Maurice, chanteur matinal de l'île d'Oléron, dont le procès a débuté le 4 juillet dernier. Depuis le début de l'affaire, deux pétitions, dont celle-ci, ont été signées par près de 155.000 personnes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter