Statue restaurée : polémique en Espagne

Statue restaurée : polémique en Espagne

LA SURPRISE - La restauration d'une statue de la Vierge dans une église de la région des Asturies a provoqué de vives réactions.

En Espagne, ce sont les artistes locaux qui s'occupent de la restauration du patrimoine historique. A Rañadoiro, un village des Asturies, une statue en bois du XVe siècle représentant la Vierge Marie avait besoin d'une remise à jour. La restauratrice qui s'en est chargée a carrément refait la statue à sa manière. Interviewés, certains villageois ont apprécié la nouvelle version. L'artiste a avoué qu'elle n'est pas une professionnelle et qu'elle a restauré comme elle a pu. Quid de la réaction des internautes et des restaurateurs professionnels ?

Ce lundi 10 septembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle de la restauration fantaisiste d'une statue en Espagne. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne se donne la possibilité d'imposer des couvre-feux

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter