"Studytracks" : rapper son théorème de Thalès

"Studytracks" : rapper son théorème de Thalès

LA SURPRISE - L'application "Studytracks" pourrait aider les élèves à apprendre et à retenir leurs leçons plus facilement grâce à la musique.

Qui n'a jamais eu envie de dormir pendant les cours de Maths ? La musique pourrait vous aider à apprendre et à retenir plus facilement vos leçons. Mathématiques, Physique, Histoire, Sciences naturelles, ... L'application "Studytracks", qui vient d'être lancée en France, propose 125 morceaux éclectiques pour le Brevet des collèges. Les textes ont été écrits par des professeurs de l'Education nationale. D'où vient l'idée de créer cette application ? Quid du coût ?

Ce vendredi 16 mars 2018, Benjamin Cruad, dans sa chronique "La surprise", présente un moyen original d'apprendre les leçons. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/03/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

VIDÉO - Reprise du Covid-19 au Royaume-Uni : le relâchement des gestes barrière fait des ravages

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

EN DIRECT - Cinéma : "Une baisse moyenne de la fréquentation de 25%" depuis la réouverture des salles, selon Roselyne Bachelot

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.