Dans le cockpit, le co-pilote est arrêté complètement ivre

Dans le cockpit, le co-pilote est arrêté complètement ivre
Insolite

FRAYEUR - Le co-pilote d'une compagnie aérienne portugaise a été interpellé vendredi soir à l'aéroport de Stuttgart peu avant le décollage de l'avion car il était en état d'ébriété dans le cockpit, ont annoncé la police et le Parquet allemands.

Boire ou piloter, il avait décidé de ne pas choisir.  Vendredi, un homme de 40 ans, qui a été placé en détention provisoire, avait attiré l'attention d'un employé de l'aéroport de Stuttgart en "raison d'une odeur d'alcool et d'une démarche incertaine". Celui-ci, aux alentours de 18h30, avait alors eu la bonne idée d'alerter les autorités aéroportuaires et la police. Une excellente inspiration puisqu'il se trouve que l'homme en question était le co-pilote d'un avion dans lequel 106 passagers allaient s'installer pour rejoindre, dans la soirée, Lisbonne. 

Les policiers ont pu pénétrer dans le cockpit de Embraer 190 jet alors que l'équipage préparait le vol et ont constaté que ce co-pilote lusitanien était dans "un fort état d’ébriété" et ont procédé à une prise de sang. Le parquet de Stuttgart a immédiatement suspendu la licence de vol du pilote portugais et fixé une caution de 10.000 euros pour sa libération.

Les autorités allemandes n'ont pas révélé le nom de la compagnie aérienne mais un vol de la compagnie portugaise TAP était prévu au départ de Stuttgart vendredi soir.   Le vol a été annulé et les 106 passagers ont été acheminés vers un hôtel, selon la même source.  Aucune équipe de remplacement n'était prévue. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent