Suède : elle bloque un avion et sauve un migrant

Suède : elle bloque un avion et sauve un migrant

LA SURPRISE - Une jeune Suédoise de 21 ans empêche un avion de partir afin de sauver un migrant afghan, expulsé vers son pays.

Elin Erson est venue en aide à un demandeur d'asile afghan, expulsé de Suède, mais qui a eu la chance de s'être retrouvé dans le même avion qu'elle. Elle a tout simplement refusé de s'asseoir sur son siège. Or, les consignes de sécurité stipulent qu'un avion n'est pas autorisé à décoller tant qu'un passager est debout. Elle a filmé son action en direct sur Facebook pour obtenir un maximum de soutien. Malgré les injonctions du personnel à bord et l'impatience des passagers, la jeune femme n'en démordait pas et son acte de bravoure a eu raison du pilote. Celui-ci les a débarqués tous les deux. L'expulsion de l'Afghan de 52 ans a été reportée par la suite à une date ultérieure.

Ce mardi 31 juillet 2018, Jade Partouche, dans sa chronique "La surprise", nous présente .... Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/07/2018 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Adrien Borne vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Jean Castex et Olivier Véran donneront une conférence de presse à 19h, édition spéciale à suivre sur TF1 dès 18h35

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.