VIDÉO - Les montgolfières envahissent le ciel de la Suisse sous les yeux de 17.000 spectateurs

DirectLCI
BALLONNÉ - Le 39e Festival international de ballons a commencé ce week-end à Château-d’Oex, en Suisse. 70 pilotes et leurs équipes de quinze pays différents vont se partager le ciel.

Samedi, des dizaines de ballons multicolores s’est envolée au-dessus de Château-d’Oex, en Suisse. 17.000 personnes se sont réunies pour admirer le spectacle. Si ce dernier attire autant de monde, c’est parce qu’il s’agit de la 39e édition du Festival international de ballons. 


Pendant neuf jours, 70 pilotes venus de quinze pays différents vont se partager le ciel. Ce week-end, plus de 200 heures de vols ont déjà été comptabilisées par les aérostiers. 

Au programme : des démonstrations d’engins volants, des modèles réduits aux avions acrobatique. Comme chaque année, le mercredi sera consacré aux enfants. Ils pourront s’initier au voyage en montgolfière grâce à des vols captifs, c’est-à-dire que le ballon est arrimé au sol par des cordages.


Le clou de l’événement est prévu pour vendredi avec le retour du spectacle sons et lumières "Night Glow". Ce dernier a subi plusieurs années d’interruption. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter