Alpes suisses : un chat sauve la vie d'un randonneur blessé

Alpes suisses : un chat sauve la vie d'un randonneur blessé

SUPERMIAOU - Un randonneur blessé, qui s'était égaré dans les montagnes suisses, raconte avoir été guidé par un chat. Un matou qui aurait déjà sauvé la vie de plusieurs personnes

Quand un randonneur doit sa survie... à un chat. Un randonneur hongrois, qui s'est égaré, blessé, dans les Alpes suisses, affirme avoir été guidé jusqu'au village le plus proche par un petit félin, raconte le quotidien britannique The Independant

C'est sur le réseau social Reddit que le randonneur a raconté cette semaine sa mésaventure, qui se serait déroulée en 2013. Alors qu'il évoluait dans les alentours de Grimmelwald, dans les Alpes Suisse, ce marcheur Hongrois explique s'être foulé la cheville. 

Ce chat n'en serait pas à son premier sauvetage

 "La saison de ski [était] terminée, donc les remontées mécaniques ne fonctionnaient pas et certains sentiers étaient fermés", se remémorre-t-il. N'arrivant plus à retrouver son chemin, cet homme commençait à désespérer, lorsqu'il est tombé, raconte-t-il, sur ce chat à la robe noire et blanche. "Le chat me tournait autour. Puis il m'a mené vers le village". 

Selon le quotidien britannique, ce chat, qui appartient à un couple propriétaire d'une auberge dans le coin, n'en serait pas à son premier sauvetage. Une vidéo postée en 2013 sur Youtube, notamment, montre ce même chat noir et blanc conduire d'autres randonneurs vers le village. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.