"Super- bikers"... Et justiciers

"Super- bikers"... Et justiciers

LES CLICS - Les "bikers" ont toujours eu une mauvaise réputation, mais ils s'avèrent être des gros durs au cœur tendre. Outre-Manche, ils sont même vus comme des super héros.

Il ne s'agit pas de super héros à l'image de Marvel, mais des "Bikers Against Bullies". Ce sont des motards qui sillonnent les routes pour combattre toute sorte de harcèlement. Une manière de faire comprendre aux victimes aussi qu'elles ne sont pas seules. Le mouvement était initié aux États-Unis en 2009 et a pris de l'ampleur au Royaume-Uni. On compte aujourd'hui 1 600 "bikers" qui viennent en aide aux plus vulnérables. Le groupe prévoit une action pour le 14 juillet prochain. À suivre.

Ce samedi 7 juillet 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les clics", nous relate les actions des "Bikers Against Bullies" d'Outre-Manche. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/07/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.