Sur Instagram, elle poste une photo de ses jambes et affole Internet

Sur Instagram, elle poste une photo de ses jambes et affole Internet
Insolite
DirectLCI
BUZZ - La photo de ces jambes, huilées ou juste peintes, est devenue un véritable phénomène viral. Après l'affaire de la robe, une nouvelle illusion d'optique enflamme Internet.

Et vous que voyez-vous ? Ces jambes sont-elle huilées ou recouvertes en partie de peinture blanche ? En postant une simple photo de ses jambes nues sur Instagram , la jeune fille Hunter Culverhouse ne s'attendait pas à un tel déferlement sur la toile. Pourtant, les internautes semblent loin de se mettre d'accord : ces jambes brillent-elles ou non ?


Si pour beaucoup, la réponse paraît évidente (la peinture !), la perception change selon la distance et la vitesse avec lesquelles on observe le cliché. Postée il y a trois jours sur Instagram, la photo a déjà fait le tour du monde. Une illusion d'optique qui rappelle le buzz autour de la robe noire (ou blanche, on a jamais su, au final...)

La jeune femme encore surprise d'un tel engouement a expliqué à Buzzfeed qu’il s’agissait d’un simple accident : "Je terminais un projet d’art. Il me restait de la peinture blanche sur mon pinceau et j’ai dessiné des lignes au hasard, je n’avais pas l’intention de les rendre brillantes."


Bon, voilà il s’agit bien de marques de peinture blanche ! Et comme le soulignent les usagers sur Twitter, une fois que vous l'avez remarqué, vous ne pouvez plus voir des jambes brillantes. 

Lire aussi

En vidéo

La couleur de cette robe enflamme Internet

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter