T-shirt à la cocaïne, drogue dans de faux trophées... la Coupe du monde, un bon filon pour écouler des stupéfiants ?

Publié le 24 juin 2018 à 8h53, mis à jour le 24 juin 2018 à 14h54
T-shirt à la cocaïne, drogue dans de faux trophées... la Coupe du monde, un bon filon pour écouler des stupéfiants ?

LES INSOLITES D'AURELIA - Les dealers surfent sur l'engouement autour de la Coupe du monde et en profitent pour faire passer leurs cargaisons.

En Colombie, les dealers ont réussi à cacher de la cocaïne dans des maillots de l’Équipe nationale. Chaque maillot était imprégné de plus de cinq kilos de cocaïne dans la fibre. Ils ont utilisé un processus chimique en dissolvant la drogue pour l'étaler sur le tissu. Une fois arrivé à destination, un chimiste procède à l'extraction sans perdre un gramme. À Buenos Aires, la police a intercepté près de dix kilos de cocaïne à l'intérieur de répliques du trophée de la Coupe du monde. À découvrir en images, l'exploit de l'apnéiste Guillaume Néry qui est parvenu à 105 mètres de profondeur en maillot de bain. Ainsi que les actualités du groupe Aqua et leur nouveau titre.


Ce dimanche 24 juin 2018, Aurélia Frescaline, dans sa chronique "Les insolites d'Aurélia", nous parle des dealers qui profitent de la Coupe du monde pour faire passer leurs marchandises. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 24/06/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info