Tempête Dennis : à Liège, le Palais des congrès devient… le "Palais des con"

Tempête Dennis : à Liège, le Palais des congrès devient… le "Palais des con"
Insolite

INSOLITE - Déjà touchée par le passage de la tempête Ciara, la ville belge de Liège a fait face ce week-end aux rafales de Dennis. Des vents violents qui ont eu une conséquence pour le moins comique : des lettres de la devanture du Palais des congrès ont été arrachées, transformant le lieu en "Palais des con".

Scène insolite ce week-end à Liège après le passage de la tempête Dennis. Alors qu’elle avait déjà été balayée par les vents de la tempête Ciara la semaine passée, la ville belge a de nouveau subi d’importantes bourrasques samedi et dimanche, provoquant une situation aussi amusante qu’étonnante au niveau du Palais des congrès. 

Comme le rapporte la RTBF, photos à l’appui (voir ci-dessous), le bâtiment a en effet vu plusieurs lettres de sa devanture arrachées, manifestement par les rafales. Mais pas n’importe quelles lettres. De fait, après que l’une d’elle a été abîmée par Ciara, ce sont cette fois trois autres qui sont tombées, transformant temporairement le lieu en "Palais des con".  

Lire aussi

"Jeux de mots parfois un peu douteux"

"Comme tout le monde a pu le constater, nous avons perdu les trois dernières lettres de Congrès et il ne reste plus que C, O, N", a expliqué Philippe Bernimolin, directeur de l'intercommunale qui gère le site, à la RTBF. "En attendant, nous allons déplacer ces lettres et les mettre en sécurité pour ne pas qu'il y ait un danger et que les autres s'envolent aussi, et pour ne plus qu'il y ait ce qui passe sur la toile en ce moment avec les jeux de mots parfois un peu douteux."

En vidéo

"Dennis" : la troisième tempête en Bretagne en une semaine

Outre la Belgique, mais aussi la France, la tempête Dennis a frappé une large partie de l'Europe occidentale durant le week-end, et tout particulièrement le Royaume-Uni, où au moins trois personnes ont perdu la vie. Un record a même été établi avec le "plus grand nombre d'alertes et d'avertissements en cours contre les inondations jamais enregistré", selon l'Agence environnementale (EA) britannique. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent