"The Beast" : découvrez la nouvelle limousine monstrueuse de Donald Trump

"The Beast" : découvrez la nouvelle limousine monstrueuse de Donald Trump

TOP TWEETS - Des photos de la nouvelle voiture du président américain viennent d'être publiées sur Twitter par le Secret Service, le service de protection présidentiel.

Les services secrets américains ont tweeté avec fierté la nouvelle voiture présidentielle de Donald Trump, appelée "The Beast" (la Bête). La voiture blindée présente sept places sur la banquette arrière et coûte un million d'euros. Une production General Motors, de marque Cadillac, le constructeur ayant obtenu en 2014 un contrat de 15,8 millions de dollars avec le gouvernement pour lui livrer une douzaine de ces "bébés".

Toute l'info sur

La Matinale

Cela faisait neuf ans que la limousine présidentielle n'avait pas été changée, rappelle la presse américaine, la précédente flotte de ces véhicules ayant été inaugurée en 2009. Surnommée la Bête après avoir été comparée à "une Cadillac sur un tank" par Barack Obama en son temps, la limousine pèse près de sept tonnes à vide. Un poids qui l'amène à une consommation d'essence gargantuesque de 63,5 litres/100 km.

Autre sujet, Luc Anus, un candidat aux municipales dans l'Ouest de la Belgique, a dû changer de nom. Il a enlevé la dernière lettre de son nom pour pouvoir effectuer sa campagne sur Facebook. Enfin en Inde, un couple, nouvellement marié a reçu en cadeau de mariage un bidon d'essence, une tendance depuis que le prix du carburant a flambé.

Ce mardi 255 septembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Top Tweets", nous parle de la vidéo sur l'atterrissage avorté d'un avion d'Air France à Birmingham et le dress code des pompiers. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter