Théories du complot : une étude inquiétante

LA SURPRISE - Attentat de Strasbourg, Lady Diana, vaccins... Une enquête menée par l'Ifop donne matière à réflexion sur l'importance du complotisme chez les Français.
"On nous cache des choses", un refrain que l'on entend de plus en plus souvent selon un sondage Ifop. Les Français sont de plus en plus séduits par la théorie du complot, à l'image de Maxime Nicolle qui comparait l'attentat de Strasbourg à une manipulation du gouvernement. Et nombreux sont ceux qui adhèrent à cette hypothèse. D'autres éléments de cette enquête s'avèrent également inquiétants.
Ce jeudi 7 février 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle d'un sondage inquiétant sur l'importance du complotisme chez les Français. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/02/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Toute l'info sur
La Matinale
Sur le même sujet
Sondage IFOP : Emmanuel Macron a la cote auprès des jeunes, un peu moins auprès de la droite
La Chronique éco : Les donations bientôt facilitées ?
Vers un confinement le week-end en Île-de-France ?
La Chronique éco : Les commerçants font grise mine après les soldes
Covid-19 : réunions entre élus et préfets, le calme avant la tempête ?
La Chronique éco : Assurance chômage, la fronde des syndicats
Les articles les plus lus
Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi
EN DIRECT - Nouveau record de décès du Covid en 24h au Brésil : 1.910 morts
REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1
Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul
VIDÉO - Nicolas Sarkozy sur TF1 : "Je me battrai jusqu’au bout pour que la vérité triomphe"