Titanic : un biscuit vendu 21.000 euros devient le plus cher du monde

Publié le 27 octobre 2015 à 11h53
Titanic : un biscuit vendu 21.000 euros devient le plus cher du monde

INSOLITE – Un crackers provenant du Titanic a été cédé dans une vente aux enchères londonienne à 21.000 euros, faisant de lui le biscuit le plus cher du monde.

Mieux vaut éviter de planter une canine dans ce crackers, rescapé du Titanic, vendu le 24 octobre à la maison d'enchères anglaise Henry Aldridge and son, à Londres. Outre sa date de péremption largement dépassée, il est également devenu le biscuit le plus cher du monde avec un prix de cession à 21.000 euros.

Âgée de 103 ans, la gourmandise provenait d'une trousse de survie de l'un des canots de sauvetage du fameux paquebot, qui coula en 1912 dans l'Atlantique, après une collision avec un iceberg. Le crakers a finalement atterri entre les mains de James Fenwick, passager à bord du "RMS Carpathia", un navire à proximité qui a aidé les quelques survivants du naufrage. Témoin de la scène, il a conservé le mets dans une enveloppe à photos Kodak.

La relique sucrée, à l'inscription intacte, a finalement été vendue à un enchérisseur grec. Une photo de l'iceberg, responsable de la catastrophe, prise par un passager après la collision, a également été cédée pour 29.000 euros. Son authenticité n'a cependant pas été confirmée.

À LIRE AUSSI >> À vendre sur Ebay : le droit de baptiser une nouvelle espèce de papillon


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info