Une agence de voyage vous propose de visiter la carcasse du Titanic en sous-marin

DirectLCI
PLONGÉE - Vous avez toujours rêvé d'embarquer à bord du Titanic ? Une agence de voyage britannique va peut-être réaliser votre souhait en 2018 grâce à des visites sous-marines de la carcasse du paquebot géant.

Vivez ce que Rose et Jack ont vécu, en quelque sorte. L'agence de voyage anglaise Blue Marble Private va proposer dès 2018 à des touristes de vivre une belle aventure au coeur de l'océan, en organisant des plongées en sous-marin à partir du mois de mai. Mais ne tardez pas, ce sera peut-être l'une des dernières chances de visiter l'épave : une étude datant de 2016 indique qu'une bactérie thermophile pourrait dévorer ce qui reste du navire d'ici 15 à 20 ans.

Une expérience unique... Et coûteuse

Ce voyage exceptionnel - dont le premier est déjà plein - dure huit jours, et les chanceux qui auront déboursé 105.129 dollars partiront de Newfoundland au Canada dans un sous-marin en titanium et carbone, avant une plongée de 3,2 kilomètres sous la surface de l'eau de l'océan Atlantique. Selon le communiqué de presse de l'agence, le prix - plutôt élevé - équivaut aux 4.350 dollars que les passagers de première classe avaient payé en 1912 lors de l'unique voyage du Titanic, auxquels ont été ajouté le taux d'inflation d'aujourd'hui.


Cette modique somme de 105.129 dollars permet aux clients de devenir des "Mission Specialists", qui apprendront à aider l'équipe de l'expédition dans leurs tâches, que ce soit dans le sous-marin ou le yatch. Il devrait y avoir trois jours de plongée, d'une durée de 3h chacune pour explorer l'entièreté de la carcasse. D'autres missions sont déjà prévues pour 2019. Et si les tickets partent un peu trop rapidement, vous pourrez peut-être vous rabattre sur une autre société, qui compte bien concurrencer l'agence anglaise. Basée à Los Angeles, Bluefish prévoit déjà des expéditions à la même période.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter