Titanic VS Les Bronzés : le mashup du moment

DirectLCI
VIEDEO - Grâce à un bon logiciel de montage, l'équipe de la chaîne Youtube "What's the mashup" a mis en ligne une vidéo dans laquelle les images du film Titanic de James Cameron sont mixées avec la bande-son des "Bronzés" de Patrice Leconte. Résultat désopilant garanti…

Deux films cultes, une vidéo hilarante. Mélangez les images de Titanic avec les paroles des Bronzés et vous obtenez le dernier mashup de la chaîne Youtube dédié au genre, "What's The Mashup ?" . Une synchronisation orchestrée à la perfection pour un décalage parfait : Jack et Rose se séduisent avec les voix de Christian Clavier et Marie-Anne Chazal, on chante joyeusement "Y'a du soleil et des nanas", les passagers ne fuient plus le naufrage mais s'amusent à sauter du pont en criant "bip bip" et le personnel se transforme en animateurs de Club Med.

À ce jour, la vidéo a été visionnée plus de 600 fois. Un véritable buzz derrière lequel se cache Julien, un monteur parisien âgé de 25 ans. "J’ai commencé à créer des mashups il y a un peu plus d’un an sur une première chaîne YouTube, en plaquant des sons décalés sur des clips sérieux, explique ce dernier au Nouvel Observateur . Sa chaine "What's The Mashup ?" possède d'autres perles du genre comme "Game of Thrones vs Mission Cléopâtre" ou encore "Star Wars vs Les Visiteurs". Mais de confessions même de l'auteur, cette dernière production "est celle dont il est le plus fier".


 

Plus d'articles

Lire et commenter