Toblerone change la forme de ses barres chocolatées et choque ses fans

Insolite
NOUVEAU LOOK - Invoquant une hausse du coût des matières premières, le fabricant des barres Toblerone a décidé d'espacer leurs triangles. Les fans sont choqués.

Comment ont-ils osé ? Outre-Manche, les fabricants de la célèbre barre de chocolat Toblerone ont augmenté l'espace entre les triangles. Depuis, la marque est sous le feu des critiques, rapporte The Independent. Les raisons de l'odieuse défiguration ? Les prix des matières premières. Mondolez International, qui fabrique les Toblerone, s'en est expliqué sur sa page Facebook : "Comme beaucoup d'autres compagnies, nous subissons une forte hausse des coûts de certains ingrédients. Nous supporterons ces prix aussi longtemps que possible mais pour garantir que Toblerone reste en rayon, à un prix abordable, et conserve sa forme triangulaire, nous avons dû réduire le poids de seulement deux de nos barres au Royaume-Uni, parmi l'ensemble de notre gamme".  

Mais pour beaucoup de fans, cette nouvelle silhouette ne passe pas. Certains amateurs de Toblerone considèrent que la manière dont la marque a ratiboisé ses barres est sournoise. La barre de 400 grammes passe à 360 grammes, celle de 170 à 150. Pourtant, le packaging semble identique. Une hausse du prix au poids, l'air de rien. Quoique...

Pour d'autres, ces triangles espacés sont tout simplement obscènes. 

Sur la page Facebook de Toblerone, les commentaires contre ces nouveaux triangles vont bon train. "Disgrâcieux",  lit-on. "Mondelez international ne s'est pas rendu compte de ce qui rendait Tobleron si unique. La forme", écrit un autre utilisateur. D'autres supllient : "S'il vous plaît, revenez sur votre décision !" 

Pour d'autres, c'est le Brexit qui est responsable de ce régime forcé de la barre Tobérone. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter